A propos de Tour(s)plus

Etablissement   Public   de   Coopération   Intercommunale,  la  Communauté  d’agglomération, Tour(s)plus  a  été  créée  le  1er   janvier  2000. Elle comprenait alors 9 communes. 5  autres l’ont  rejointe au 1er janvier 2001. Depuis le 1er janvier 2010, l’agglomération regroupe 19 communes et compte 284 885 habitants (source INSEE - population totale au 1er  janvier 2006);

Outre le développement économique et le tourisme, l'habitat et le logement, la rénovation urbaine et la politique de la ville, l'environnement et les déchets, le développement durable, l'assainissement, Tour(s)plus a compétence en matière de développement des infrastructures et de promotion des transports en commun.
L’agglomération est l’autorité organisatrice des transports par l’intermédiaire du Syndicat Intercommunal des Transports en Commun de l’Agglomération Tourangelle. Le SITCAT établit le Plan de Déplacements Urbain, dirige le projet de première ligne de tramway et de transport en commun en site propre, gère le service de transports urbains délégué à Kéolis. Le SITCAT assure également le transport des personnes à mobilité réduite.
A ce titre, Tour(s)plus propose un portail consacré à la mobilité et aux déplacements dans l'agglomération de Tours. Il simplifie l'accès vers les sites et outils liés à la mobilité, mais aussi aux  informations et services liés aux déplacements et aux nouvelles mobilités.