Autopartage

Un service d'autopartage est désormais disponible à Tours. Citiz propose des véhicules en libre-service pour des déplacements de courtes durées.

L'autopartage offre une alternative pratique et économique à la possession d’une voiture personnelle pour des besoins occasionnels allant d’1/2 heures à 2 jours.

Le principe retenu à Tours est celui a d'un système de location de courte durée en boucle : le lieu de départ sera le lieu de retour.

8 stations sont installées en cœur de ville et dans les secteurs clés : Vieux Tours-Constantine, Halles, Tranchée, Jean Jaurès, Gare, Grammont-Michelet, Cathédrale-Sicard et L’Heure Tranquille.

Le service s'adresse aux particuliers et aux professionnels en contrepartie d’un abonnement et d’une facturation mensuelle selon la durée d'utilisation et la distance parcourue. La réservation s'effectue simplement en ligne ou par téléphone.

L'autopartage apporte une réponse pertinente aux problèmes de stationnement et à l’objectif collectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Il favorise une utilisation raisonnée de la voiture : un mode de transport que l’on ne prend que lorsque la marche, le vélo, le bus, le train sont inadaptés.

>> Plus d'information sur www.tours.citiz.coop